Sagesse féminine

              L’histoire des 13 Mères Originelles a été transmise à Jamie Sams par deux grands-mères Kiowa qui lui ont enseigné la sagesse de la Médecine de la Femme.
Dans la tradition amérindienne, il s’agit d’un leg fait à la Femme qui dit que dans l’Humanité le masculin comme le féminin proviennent des 13 Mères de clan originelles qui se sont manifestées en tant qu’aspect, archétype de la Terre mère et de la Grand-Mère Lune car toutes choses sont nées du féminin.
Jamie Sams a reçu ces enseignements. Son récit n’est pas juste une légende liée à une tribu particulière, mais bien une collecte de tous les enseignements liés à la Femme partout où les Grands-mères Gardienne de la Terre Mère veillent sur cette Médecine de la Femme.

 

Voilà la Vérité de la Guérison que nous montrent ces enseignements :

– Quand nous nous guérissons nous-mêmes, cela guérit les autres,
– Quand nous prenons soin de nos rêves, nous donnons naissance aux rêves de l’humanité,
– Quand nous avançons en aimant la Terre Mère, nous devenons les fertiles donneuses de vie, les Mères de la Force créatrice,
– Quand nous honorons nos corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils se réalisent,
– Quand nous disons la Vérité à partir de nos cœurs guéris, nous permettons à l’abondance de la vie de continuer sur notre Planète.

Ces enseignements, sont douze cycles de Vérité, qui correspondent aux douze mois de l’année et il y a un 13ème cycle qui est Etre la Vérité. 13 est le nombre de la transformation.
Les 13 Mères du Clan et leurs cycles lunaires protègent la Terre Mère et tout ce qui y vit.
Elles représentent tout ce qui est beau chez la Femme. Elles sont les archétypes de sagesse et les aspects guérisseurs de Grand-mère Lune et de La Terre Mère.
Ce sont des graines de paix intérieure plantées dans le côté féminin du cœur de tous les êtres humains.

Ce leg a pu se transmettre grâce aux liens de sororité qui sont forgés. La sororité accueille toute femme qui accepte l’engagement de faire honneur à toutes les femmes, de façon égale et de mettre ses talents au service de l’ensemble.
La sororité est une leçon de vie qui est illustrée par Vie, Unité, Egalité pour l’éternité.

C’est ce que nous transmettons dans ce cycle.