Accompagnement

Je me consacre à l’accompagnement car j’aime mes semblables. J’aime les rencontrer, les découvrir, aussi bien dans leur travail que dans ce qu’ils sont, ce qui les définit. J’observe comment les personnes parlent, travaillent, se déplacent, bougent, prennent leur place dans le monde. J’ai toujours à apprendre des autres et j’aime m’enrichir de leur différence.

Dans mon accompagnement, j’incite les gens à mettre en perspective leurs objectifs, leurs désirs profonds et leurs envies. A trouver du sens à leur vie. Je prends en compte les questions existentielles.
J’aide une personne ou un groupe dans l’atteinte de son objectif, la découverte de ses ressources et de ses potentiels, la pérennisation de son autonomie et enfin sa mise en action. Ce processus d’accompagnement offre l’occasion de surmonter les obstacles, de découvrir des clés et donner du sens.
Pendant le travail, je ne doute pas. J’ai la conviction que ce dernier peut atteindre son objectif. Je suis un copilote, sans jugement.
Le « pourquoi » de la situation disparaît face au « comment » la situation peut changer, évoluer….

J’ai une approche de travail très vivante.
Je stimule et je fais interagir différentes intelligences : corporelle, intellectuelle, émotionnelle, relationnelle et affective. Je viens chercher aussi les personnes sur la spiritualité de la vie.
Je pratique le coaching.
Je donne des stages et des ateliers, car je crois beaucoup au pouvoir de transformation et d’évolution ensemble, avec l’autre.
Je propose également des stages où je transmets à l’aide de rituels, de danse et de partages, les enseignements de la Sagesse amérindienne.
J’accompagne aussi plus spécifiquement les femmes, car je crois que nous avons besoin de cheminer ensemble pour honorer notre nature féminine.

Paroles de Sagesse Amérindienne

 

« Ranimez en vous la Flamme de Vie « sacrée », celle qui donne des ailes et vous permet de voler à la hauteur de votre destinée ».