Coaching

En coaching, je pratique l’art du questionnement et l’art du mouvement.
Tout l’art du coaching est, à l’aide du questionnement, de faire réaliser au coaché que la solution est déjà en lui. C’est permettre au coaché de définir quelle est sa quête, son objectif, de découvrir les ressources dont il dispose et de se mettre en action pour réaliser son objectif.
Par l’écoute et les questions, le coaché va trouver le chemin de sa solution et se mettre en mouvement pour réaliser ledit objectif. En d’autres termes, trouver le sens de sa vie, se connecter à son inspiration et comment aller vers ses aspirations, existentielles et  professionnelles.

Donc le mouvement est pour moi l’outil le plus naturel qui soit. Et il vient très facilement dans les séances. Avec ou sans musique, cela dépend du coaché.
Je suis totalement dédiée à mon coaché durant la séance, étant donné que rien n’est possible sans sa coopération. Un processus de coaching est une co-construction. Je n’ai pas d’a priori, je sens jusqu’où la personne souhaite aller.
Par le verbal aussi bien que le corporel (si c’est ok pour la personne), j’invite à retrouver un équilibre entre les pensées, les émotions et la mise en action.

Coaching

« Je ne m’attendais pas à ce que le fait de bouger puisse être aussi puissant. J’ai ressenti des choses et j’ai eu des super prises de conscience pendant et après la séance. Merci beaucoup Françoise. »  L.

Quelques situations de coaching

  • Transition de vie
  • Quête de sens
  • Reconversion professionnelle
  • Concilier valeurs et sécurité financière
  • Remise au travail après un burn out
  • Travail sur estime de soi – Confiance
  • Intégration dans une équipe et/ou difficultés relationnelles
  • Equilibre vie privée/vie professionnelle

Modalités pratiques

Le coaching proposé intègre la situation du coaché dans sa globalité. Cela signifie que les domaines professionnel, existentiel et spirituel sont susceptibles d’être abordés, dans le respect de l’objectif du coaché.

Le coaching a une durée limitée : le temps nécessaire à l’atteinte de l’objectif et à la mise en œuvre du plan d’action. Il appartient au coach et au client de déterminer sur base d’un premier rendez-vous, l’objectif recherché. Toutes les questions que se pose le client tant sur le mode de fonctionnement, que sur le budget, seront abordées lors du premier entretien.
La durée est très variable en fonction du type de coaching et des sujets traités.
Une séance dure maximum une heure et demie.
Je reçois en séance individuelle, soit à Bruxelles, soit dans le Brabant Wallon, à Bousval.