Sagesse Amérindienne des 13 Mères Originelles

L’histoire des 13 Mères Originelles a été transmise à Jamie Sams par deux grands-mères Kiowa qui lui ont enseigné la sagesse de la Médecine de la Femme.

Dans la tradition amérindienne, il s’agit d’un legs fait à la Femme. Le récit de Jamie Sams n’est pas juste une légende liée à une tribu particulière, mais bien une collecte de tous les enseignements liés à la Femme partout où les Grands-mères Gardiennes de la Terre Mère veillent sur cette Médecine de la Femme.

Toutefois, même s’ils sont transmis par et pour les femmes, les hommes peuvent choisir d’entendre ces enseignements. Ils sont des Enfants de la Terre, ils sont nés d’une femme et ils ont un côté féminin en eux, comme chacune de nous. Il est dit que le Masculin et le Féminin proviennent des 13 Mères qui se sont manifestées en tant qu’aspects de la Terre Mère et de Grand-mère Lune.

La sororité des Mères Originelles a été créée pour que le monde féminin soit capable de voir que tous les aspects de soi sont égaux et que les talents masculins et féminins contribuent à l’Unité.
Le cercle deviendra plein, complet, quand chaque être humain pourra voir la beauté à l’intérieur de soi aussi bien que chez les autres.
Ce qui est fondamental c’est que nous en tant que femmes, nous sommes sans cesse en train d’écrire l’histoire du legs de la femme à l’Humanité.
C’est notre responsabilité en tant que femmes, mais pas seulement, c’est aussi la responsabilité de chaque personne qui vit sur la Terre Mère, d’accueillir le Principe féminin dans sa vie.

Biodanza et Sagesse Originelle

« Découvrir les pouvoirs de la vie en soi par la danse et le sacré de notre humanité partagée, avec pour guide une femme d’exception !

Je vous le conseille vivement, j’ai adoré y participer. »   D.

Voilà la Vérité de la Guérison que nous montrent ces enseignements :

  • Quand nous nous guérissons nous-mêmes, cela guérit les autres,
  • Quand nous prenons soin de nos rêves, nous donnons naissance aux rêves de l’humanité,
  • Quand nous avançons en aimant la Terre Mère, nous devenons les fertiles donneuses de vie, les Mères de la Force créatrice,
  • Quand nous honorons nos corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils se réalisent,
  • Quand nous disons la Vérité à partir de nos cœurs guéris, nous permettons à l’abondance de la vie de continuer sur notre Planète.

Ces enseignements sont douze cycles de Vérité, qui correspondent aux douze mois de l’année, et il y a un 13ème cycle, « Être la Vérité ». 13 est le nombre de la transformation.
Lorsque la 12ème Mère s’adresse à sa sœur la 13ème, elle lui dit :
« Chaque humain a la capacité de devenir sa vision à travers les leçons guérisseuses qui se trouvent dans les 13 aspects de la Terre Mère. »

Ce sont des graines de paix intérieure plantées dans le côté féminin du cœur de tous les êtres humains.

Les 13 Mères Originelles

Cycle des 13 Mères Originelles

« Gratitude pour ce super week-end de transformations intérieures profondes grâce à de magnifiques rituels qui permettent l’émergence de talents et de vérités profondes. Il y a un Avant et un Après week-end… et c’est un très beau chemin vers ‘soi-m’aime’. Gratitude à chacune des belles femmes présentes et à nos deux guides  ‘Mères-Veilleuses’ »   S.

Modalités pratiques

Le prochain cycle d’enseignement est destiné aux biodanseurs : Les Vents du Changement.
Les dates seront confirmées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.