Expérimenter

Oser « Expérimenter » de nouveaux possibles.

Il est important de vivre sa vie plus que de la penser. Le vécu, l’expérience sont irremplaçables. Trouver cette vitalité en soi, qui fait ouvrir de nouvelles portes, dépasser ses freins.

On se crée une vie professionnelle et personnelle et on s’y installe avec bonheur. Puis au fil du temps les contours de cette vie deviennent inconfortables, rétrécis. On a envie d’autre chose, mais il est difficile de déterminer ce à quoi on aspire. La peur s’installe vite. La crainte du changement, de l’inconnu fige le mouvement en la personne. Les impératifs matériels et pratiques sont réels et à prendre en compte aussi.

Accueillir le nouveau dans sa vie est une vraie force. Savoir comment faire, où aller, où chercher, comment gérer le chaos.

Passer à l’action, avancer dans la vie, trouver le courage d’agir et saisir les opportunités qui se présentent, telles sont les invitations de la Vie.

La Vie s’exprime en permanence. Le challenge est de savoir si on reste dans la salle d’attente ou si on laisse émerger toutes les ressources et tous les potentiels qui permettent de devenir courageux, autonome, responsable et prêt à « expérimenter » d’autres facettes de la Vie.

Se mettre en mouvement, se mettre en action!