Ma formation, mon éthique

Ma formation et mon parcours professionnel

Ma formation et mon parcours professionnel

  • Master en Droit privé
  • Docteure en Droit
  • Spécialisation en droit fiscal international
  • Avocate d’Affaires inscrite aux Barreaux de Paris et Bruxelles pendant 20 ans
  • Spécialisation en coaching intégral (Coaching Ways)
  • Spécialisation en Mouvement Intégré (IBF)
  • Professeure didacticienne de Biodanza® 
  • Formée à l’Intelligence relationnelle et en mouvement dans les organisations
  • Formée à l’Hypnose Ericksonnienne

J’ai choisi de privilégier la dimension humaine dans ma démarche professionnelle.  Docteure en droit et avocate d’affaires aux Barreaux de Paris et Bruxelles pendant 20 ans, j’ai toujours réussi à préserver une place à la découverte de mon chemin de vie. Je pratiquais le yoga et la méditation à cette période de ma vie.

Il y a 15 ans, j’ai découvert que l’on pouvait « danser sa vie ». Enthousiasmée par la nouvelle sensibilité que je me découvrais face à la vie, j’ai décidé de me former à cette « Danse de la Vie » et depuis, j’enseigne à des groupes, comment retrouver, sur des musiques variées et ludiques, un mouvement naturel, plein de sens, porteur de vie et de confiance.

Le coaching est venu parachever ma transformation personnelle et professionnelle, quand j’ai décidé d’enrichir mon expertise avec la formation certifiante de Coaching Ways.

Mon éthique

Le savoir-être ouvre à une notion d’éthique qui est primordiale, dans le métier de l’accompagnement. C’est une attitude interne qui a comme composantes essentielles l’affectivité et la conscience.
La relation que j’établis avec les personnes que j’accompagne repose sur cette conscience éthique personnelle, mon savoir-être, et sur le respect du Code Ethique qui régit mon activité professionnelle, mon savoir-faire.

  • Relation accompagnant – accompagné
    Je m’engage à respecter les valeurs et objectifs de mes clients/accompagnés. Je reste inconditionnellement constructive et créative lorsque mon client me donne son avis ou que nous dialoguons. Je privilégie systématiquement l’objectif et les désirs exprimés par ce dernier. Mon intérêt personnel, quel qu’il soit, n’aura jamais sa place dans le cadre de la relation établie.
  • Confidentialité
    Je m’engage à respecter la confidentialité des personnes qui me consultent ainsi que du contenu de nos séances Je conserve confidentiels leur nom, les informations relatives à leur vie professionnelle et/ou personnelle et les autres personnes citées, impliquées. La confidentialité est essentielle pour une expérience personnelle sécure.
  • Code de conduite professionnel
    Je fournis une prestation d’accompagnant utilisant le coaching et le mouvement à une personne, exclusivement dans mes domaines de compétence. Je m’abstiens de fournir des conseils relatifs à des spécialités pour lesquelles je ne suis pas qualifiée. Je me réserve le droit de terminer la relation si les attentes ou les attitudes de l’accompagné ne permettent pas un déroulement adéquat du processus d’accompagnement.
  • Développement professionnel
    Je m’engage à poursuivre, de manière constante, mon développement en tant que professionnelle du coaching, du mouvement intégré et de la formation. Pour ce faire, j’assure mon propre développement personnel. Afin d’assurer une supervision externe de mon travail, je m’engage à toujours disposer d’un lieu de supervision et d’y faire appel lorsque la situation l’exige.