Coaching

L’esprit humain fonctionnerait plutôt comme une graine, un gland recelant d’emblée le potentiel nécessaire pour s’épanouir en un chêne splendide, à condition bien sûr de recevoir la lumière et les aliments physiques et psychologiques indispensables à son développement. Dés l’origine, nous portons en nous tous les éléments nécessaires à notre accomplissement.

Extrait du livre de John Whitmore
Le Guide du coaching

Le coaching est l’art de transformer un besoin en désir.

Le coaching permet d’accompagner une personne ou un groupe dans l’atteinte de son objectif, la découverte de ses ressources et de ses potentiels, la pérennisation de son autonomie et enfin sa mise en action.  Ce processus d’accompagnement offre à la personne l’occasion de surmonter les obstacles, et de découvrir des clés.

Pendant le coaching, le coach ne doute pas de son client, il a la conviction que ce dernier peut atteindre son objectif. Le coach est un copilote, sans jugement. Il s’adresse à la capacité de la personne. Le pourquoi de la situation disparaît face au « comment » la situation peut changer, évoluer…. Le coach ouvre un espace de possibles en clarifiant la demande d’un client afin d’obtenir des résultats concrets et mesurables.

Ma spécificité en tant que coach

  • Une approche globale du coaché, corps et esprit,
  • Une implication du corps pendant les séances,
  • L’intelligence corporelle, une ressource équivalente à l’intelligence de l’esprit,
  • Une communication et une expression également non verbales, en séance.

 

L’intelligence corporelle est indissociable de l’intelligence intellectuelle et de l’intelligence émotionnelle. Elle ouvre à une perception de soi particulièrement subtile et juste. Retrouver et/ou cultiver ses sensations, son ressenti offre la possibilité de recevoir des informations sur soi et sur la manière de percevoir le monde.

Mon engagement en tant que coach

En tant que coach, je n’ai rien à vous apprendre, c’est vous qui détenez la solution. Je suis juste là pour vous en faire prendre conscience. A l’aide d’un questionnement ayant du sens et de l’outil le plus naturel qui soit, le mouvement,  je vous accompagne dans un processus qui vous permet d’obtenir des résultats concrets, mesurables et durables et la réalisation de l’objectif que vous vous êtes fixé. Par ma présence, mon observation, mon intuition et mon écoute, nous créons ensemble une relation de confiance, basée sur le respect, l’ouverture et un langage direct. A travers cette relation suivie, je vous amène à découvrir vos ressources.

                                                                                                                                        ACC_PRINT

Mon Ethique

La relation que j’établis avec mes clients repose sur la confiance et le respect du Code Ethique qui régit mon activité professionnelle.

  • Relation coach – client: En tant que coach, je m’engage à respecter les valeurs et objectifs de mes clients. Je reste inconditionnellement constructive et créative lorsque mon client me donne son avis ou que nous dialoguons. Je privilégie systématiquement l’objectif et les désirs exprimés par mon client. Mon intérêt personnel, quel qu’il soit, n’aura jamais sa place dans le cadre de la relation établie avec mon client.

  • Confidentialité : Je m’engage à respecter la confidentialité de mes clients ainsi que du contenu de nos séances Je conserve confidentiel le nom de mon client, les informations relatives à sa vie professionnelle et/ou personnelle et les autres personnes citées/impliquées. La confidentialité est essentielle pour une expérience personnelle sécure.

  • Code de conduite professionnel : Je fournis une prestation d’accompagnant utilisant le coaching et le mouvement à un client exclusivement dans mes domaines de compétence. Je m’abstiens de fournir des conseils relatifs à des spécialités pour lesquelles je ne suis pas qualifiée.Je me réserve le droit de terminer la relation si les attentes ou les attitudes de mon client ne permettent pas un déroulement adéquat du processus d’accompagnement.

  • Développement professionnel :Je m’engage à poursuivre, de manière constante, mon développement en tant que professionnelle du coaching, du mouvement intégré et de la formation. Pour ce faire, j’assure mon propre développement personnel. Afin d’assurer une supervision externe de mon travail, je m’engage à toujours disposer d’un lieu de supervision et d’y faire appel lorsque la situation l’exige.

J’interviens en coaching individuel et en coaching collectif.

En savoir plus sur le coaching individuel»

 

En savoir plus sur le coaching collectif»