Mouvement

Le mouvement, c’est la vie

Aristote

Mettre du mouvement dans sa vie est fondamental. Retrouver un mouvement naturel, fluide, sans rigidité, ni tension est un véritable atout. Les blessures, les peurs, les émotions sont cristallisées dans le corps et elles empêchent parfois d’avancer ou elles font bouger en force. Se mettre en mouvement relâche les tensions et fait circuler l’énergie en profondeur, stimule le système immunitaire, libère les effets du stress et conduit à une détente profonde qui régénère, améliore la concentration et la mémoire, apporte calme, joie de vivre et vitalité.

L’intelligence corporelle est indissociable de l’intelligence intellectuelle et de l’intelligence émotionnelle. Elle ouvre à une perception de soi particulièrement subtile et juste. Retrouver et/ou cultiver ses sensations, son ressenti offre la possibilité de recevoir des informations sur soi et sur la manière de percevoir le monde.

Les sensations et les émotions sont un langage auquel il convient de rendre toute sa place. Se percevoir avec justesse est un vrai plus à rajouter à ses ressources habituelles. Prendre conscience de son langage non verbal, de sa manière de se mouvoir est une façon originale, différente et authentique d’observer ses comportements, ses modes de communication. Le geste ne ment pas, car bien que dicté par le cerveau, la forme ou la qualité du mouvement prend sa racine dans l’inconscient.

 

Mon engagement en tant que professionnelle du mouvement

Dans mon travail, en individuel ou en groupes, je favorise l’apprentissage de la connexion au ressenti et à cette intelligence corporelle, par le geste,  la respiration, le mouvement, avec progressivité et un respect permanent des limites de chacun.

Découvrir le mouvement naturel et plein de sens, est une opportunité formidable de faire le plein d’énergie, s’offrir un temps à soi et se ressourcer profondément, et un espace privilégié pour «être», sortir de la mécanicité du « faire », communiquer autrement et créer du lien.