J’ai un « truc » à vous dire….

J’ai un « truc » à vous dire….

  J’ai un « truc » à vous dire….. Il paraît que je suis l’artiste de ma vie !

J’ai entendu cette phrase récemment au cours d’une conférence de Don Miguel Ruiz, l’auteur des « Accords toltèques ».

Nous sommes tous des artistes, dit-il. Et notre plus belle œuvre d’art, c’est l’histoire de notre vie.

Quand j’ai entendu ces mots, je me suis sentie emportée par l’enthousiasme et l’élan. Je suis libre de choisir ma vie, de la créer selon mes envies, c’est merveilleux !!!!

Il y a 4 ans, j’ai choisi de changer de vie et de métier. Je n’exerce plus mon métier d’avocate.  A présent, je dirige un centre de Bien-être, je suis coach certifiée et professeur de Biodanza®.

Et sans cesse au cours de mes ateliers et de mes cours, je partage, avec mes mots, mon parcours d’intellectuelle et ma découverte  progressive, au fil des formations et de l’expérience, qu’en plus de mes pensées, et de mes connaissances théoriques, je suis un corps, avec des sensations et des émotions qui s’expriment.

Suis-je alors devenue l’artiste de ma vie ?

Je m’aperçois que j’ai un peu le vertige et une certaine hésitation à reconnaître que les cartes sont dans mes mains et que je peux vivre mes rêves si je le décide!  Je réalise aussi toute l’attente de perfection et d’accomplissement, que je projette sur les mots « artiste de ma vie ». Ainsi, force est de constater que le mouvement de Vie que j’ai initié est, parfois, ralenti par mon appréhension  de ne pas répondre à  mes propres attentes. Et je ne peux rendre responsable, qui que ce soit….  En bref, je ne mesure peut être pas toujours l’enjeu présent pour moi derrière l’expression, « être l’artiste de ma vie ».

En revanche, ce dont je suis sûre, c’est que je suis seule responsable de ma vie, de mes paroles, de mes actes et de leurs conséquences ! Le pinceau qui dessine l’histoire de ma Vie ne peut être tenu que par moi, même si j’ai besoin de donner les plus belles couleurs à mon tableau et  envie de le partager avec tous ceux qui me sont chers.

Et vous, êtes vous les artistes de votre vie ?

peinture_couleurs_pinceaux_1Françoise Fontaneau Vandoren


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/enviedev/public_html/wp-content/themes/mundus/single.php on line 81

2 Comments Laissez un commentaire »

  1. février 2, 2014 · 8:54

    Oui moi aussi je suis une artiste de ma vie, tous les jours je la dessine selon mes envies, mes besoins.... Et j'en passe. Très bel article Françoise....

    Répondre »
  2. février 2, 2014 · 9:11

    Chère Françoise, Je te remercie pour ce truc que tu viens de me révéler. J'étais ok sur le fait que je suis créatrice de ma vie et la vie m'a permis depuis quelques années de constater de belles créations comme celles que je nommerais "moins réussies". Là, je viens de conscientiser la dimension "artiste" que tu apportes et que j'avais déjà probablement entendue sans en mesurer la portée... elle vient à un bon moment pour moi où j'ai envie d'avancer avec encore plus de conviction vers cette fabuleuse et merveilleuse vie dont je rêve ...et que je sens tant à ma portée !! je reconnais ce vertige que tu évoques et cette appréhension auto-provoquée....et je pense à un truc : et si "être artiste de sa vie" c'était comme un énorme chatouillement ou un orgasme inouï où la peur de mourir peut poindre et ne fait que se dissiper vers des sensations si délectables... Donc, grâce à ton truc, artiste de ma vie, je suis ! Merci Françoise :)) Tendres et fuerte abrazos, Aline Biodanza Bourgogne

    Répondre »

Laissez un commentaire

Nous aimerions avoir votre avis. Prenez un moment pour nous dire ce que vous pensez.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués avec *.